8 mars 2024 semeru

Journée de la femme PORTRAIT

Journée internationale des droits des femmes

À l'occasion de la Journée Internationale des Femmes, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Laetitia Flajollet, une technicienne SEMERU, spécialisée dans la maintenance d'appareils de mesure de gaz dans le pôle Environnement. 

  • Présente-toi !
    Bonjour, je m'appelle Laetitia Flajollet et j'ai 26 ans. Cela fait plus de 5 ans que je suis chez SEMERU. J'ai été engagée suite à mon BTS Gestion et Maîtrise de l'Eau.
     
  • Quel métier exerces-tu ? 
    Je suis technicienne. 
    Je réalise de la maintenance d'appareils de mesure de gaz. Je fais également de la pose, des mesures et du suivi.
     
  • Quelle place ont aujourd'hui d'après toi les femmes dans ce métier ? 
    Je ne doute pas qu'il y ait des femmes dans ce corps de métier, nous sommes très peu et la tendance va vers le changement ! Ce métier s'ouvre de plus en plus aux femmes, alors ne pas hésiter à nous rejoindre et tenter à l'aventure 🙂
     
  • Qu'aimes-tu le plus dans ton quotidien ? 
    La bonne entente avec mes collègues, ce que je trouve primordial.
     
  • Peux-tu nous partager un projet qui t'a marquée ?
    Lors du chantier Ferrero, nous avons loué une nacelle et nous sommes montés à plus de 40 mètres de hauteur pour travailler. Étant assez inhabituel, cela m'a plu.
     
  • Un message à faire passer aux femmes qui souhaiteraient rejoindre cette filière ? Lancez-vous ! Nous avons notre place tout autant que les hommes.

En cette journée dédiée aux femmes, Laetitia Flajollet nous rappelle avec enthousiasme et conviction que les femmes ont leur place dans des métiers techniques et que leur présence ne fait que s'enraciner davantage dans des domaines traditionnellement masculins.

Laetitia Flajollet