gaz59-supp-rse-gaspillage-alimentaire-match-la-madeleine-18092020-bedeque-laurent-ghesquiere.jpg

Supermarchés MATCH "IT'S A MATCH" with SEMERU

Pour en savoir plus

La chaîne de supermarchés MATCH fait appel à SEMERU pour la mise en place d’infrastructures connectées afin améliorer l’efficacité énergétique de ses points de vente. SEMERU intervient sur l’ensemble des 120 supermarchés MATCH qui se répartissent entre le NORD et L’EST de la France. Spécialiste des produits frais, l’enseigne se présente comme un supermarché de proximité écologique.

Tout commence par une maintenance efficace et intelligente 

Depuis plus d’un an SEMERU intervient dans les 35 supermarchés MATCH de l’Est de la France pour la maintenance multitechnique des infrastructures digitales déployées. Celle-ci est essentielle pour assurer le bon fonctionnement des équipements et matériels, ainsi que la pérennité et la sécurité des bâtiments. 

C’est de nouveau pour l’enseigne, que cette fois-ci SEMERU réalise dans l’ensemble des 120 magasins, le déploiement d’une solution digitale de contrôle et de maîtrise de l’énergie. Adapté aux configurations multiples des magasins, et basé sur un principe « non intrusif » c’est-à-dire indépendant de l’architecture technique existante et sans travaux importants, l’installation se déroule rapidement et à grande échelle sur des points de vente en activité. 

Et l’efficacité énergétique c’est à quel rayon ?

La sobriété énergétique, ça concerne aussi les petites et grandes surfaces !   
C’est en déployant des capteurs et des régulateurs connectés dans les magasins que, SEMERU permet aux enseignes de gérer, contrôler et piloter leurs consommations énergétiques au plus juste. 
Les relevés énergétiques sont notamment effectués au travers de données telles que : la qualité de l’air, la température ou encore l’hydrométrie.
Toutes ces données sont reportées, consolidées et accessibles via smartphone ou ordinateur. Elles permettent ainsi aux exploitants de consulter et gérer en temps réel la consommation de leurs infrastructures et ainsi connaître la dynamique économique des magasins pour mieux appréhender les coûts associés.